Soeur Emmanuelle était notre Mère Teresa nationale.

 « YALLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! ! ! « 

 

Du portrait géant de Sœur Emmanuelle près de l’autel émane une force charismatique de pardon glissant à l’oreille de tous le message chrétien d’amour dont elle était la meilleure représentante.
Du portrait géant de Sœur Emmanuelle près de l’autel émane une force charismatique de pardon,  glissant à l’oreille de tous le message chrétien d’amour dont elle était la meilleure représentante.

22.10.2008 : Sur tout le gotha gouvernemental, ecclésiastique et médiatique la voix de Sœur Emmanuelle a résonné dans le cœur de Notre-Dame-de-Paris pendant la messe de requiem célébrée en son honneur. Quelques heures juste après avoir été enterrée dans la plus stricte intimité à Callian dans le Var. 

Il a fait beau en ce mercredi 22 octobre devant le parvis de Notre-Dame. Dès 13h les plus fervents admirateurs se sont rassemblés en une modeste assemblée de croyants parmi une jungle dense de photographes et journalistes.

 

requiemsemanuel_6

 requiemsemanuel_74

 

 

 

 

 

 

 

Décédée lundi matin « dans son sommeil » à l’âge de 99 ans elle était l’une des figures les plus populaires de France. Sœur catholique au franc-parler elle a su rallier par sa personnalité hors norme le peuple multicolore de France et le cercle fermé des grands Hommes qu’elle a rejoint à jamais en cette cérémonie solennelle.

Sœur Emmanuelle «Aimez-vous les uns les autres ! L‘amour est un don définitif et sans retour.»  

 

 « Aimez-vous les uns les autres ! L‘amour est un don définitif et sans retour.»

Requiem Soeur Emmanuelle Notre-Dame-de-Paris 22.10.2008

 

 

 

 

 

 

Rien ne prédestinait Madeleine Cinquin de son vrai nom à devenir selon ses propres termes, « un alter ego féminin de l’Abbé Pierre.»  Cette femme de cœur et d’action a accompli avec courage et simplicité sa mission de charité chrétienne se consacrant aux plus démunis jusqu’au dernier jour de sa vie.
Elle crée en 1980 l’association ASMAE (« Association Sœur Emmanuelle ») au contact des «chiffonniers du Caire» des bidonvilles d’Ezbet El Nakhl en Égypte.

"Soeur Emmanuelle avait un énergie débordante. Elle avait une mission et ne doutait pas de sa mission. Elle était très revigorante."
Françoise de Panafieu, député maire du XVIIème arrondissement de Paris : « Sœur Emmanuelle avait un énergie débordante. Elle avait une mission et ne doutait pas de sa mission. Elle était très revigorante. »

Ils sont venus, ils sont tous là…

Jacques et Bernadette Chirac, pas moins de 10 ministres se sont déplacés et sont arrivés à l’heure. Le président Sarkozy est venu accompagné de son épouse Carla, la mine défaite, il faut dire que la sainte ne l’aimait pas trop à en croire la vidéo de l’une de ses dernières interviews mise en ligne sur le site Agoravox. (…elle n’y est plus, suivre le lien = http://www.wikio.fr/video/530586)  
Tout ce beau monde a été accueilli par Monseigneur Vingt-Trois, archevêque de Paris qui a célébré cette messe exceptionnelle sur un air de « Cantique de l’allégresse.»  Messagère du catholicisme en harmonie avec son époque elle était favorable au mariage des prêtres et à l’usage de la pilule.

 

Soeur Emmanuelle Requiem Notre-Dame-de-Paris 22.10.2008

Patrick Poivre d'Arvor Requiem Soeur Emmanuelle
Patrick Poivre d’Arvor sortant de Notre-Dame-de-Paris après le Requiem pour Sœur Emmanuelle.
Sœur Emmanuelle, cette guerrière telle une Prométhée d’amour a sué de tout son mal pour exiger des plus grands qu’ils ouvrent leur porte-monnaie. Elle avait 70000 enfants à nourrir, dont la moitié en Égypte, qui vivent toujours grâce aux dons des associations qu’elle a fondées. Force est de constater que la mort d’une personnalité catholique de premier ordre ne déplace pas grand foule, même pas pour Sœur Emmanuelle. Un chef de brigade de police estimait à 2500 individus le nombre de participants, incluant 400 policiers de 10 brigades différentes, et une bonne centaine de journalistes.
Projetée sur un écran géant la messe commémorative a été retransmise en direct par TF1 qui a rassemblé 2,3 millions de téléspectateurs. France 2 pour sa part a réuni 1,3 million de téléspectateurs.
La montée de la subversive sainte aux cieux est accompagnée de la sortie posthume de son livre « Confessions d’une religieuse », prévue pour le 23 octobre et publié chez Flammarion, au lendemain de ses obsèques selon ses propres volontés.

Shiva Shakti Shanti ©2008

https://shivashaktishanti.blogspot.com/

https://shivashaktishanti.wordpress.com/

https://www.facebook.com/shivashaktishanti.3s

HOMEMADE VIDEOS  sur Youtube  = http://www.youtube.com/user/ShivaShaktiShanti

SoeurEmmanuelle Requiem Notre-Dame-de-Paris 22.10.2008

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s