Photos of the Tamil protest in PARIS – 20.04.09

Tamil Manif Paris 20.04.09

« Police have arrested 210 people after a demonstration in central Paris by Tamils angry at the situation in Sri Lanka turned violent.

Several hundred demonstrators gathered on Monday near the Gare du Nord train station for the protest, which had not been declared to the authorities, and began turning over bins and throwing bottles at the police.

One policeman was among four people injured, said the police, who held 164 of those initially detained for further questioning. In Sri Lanka, the government on Monday gave Tamil Tiger fighters and their leader 24 hours to surrender after tens of thousands of trapped civilians managed to flee from the last area under rebel control. »  ***© 2009 AFP*** 

20 avril 2009 Manifestation tamile Paris

 20 avril 2009 Manifestation tamile Paris

20avril2009 Manifestation des tamils à Paris

*** Communiqué de la communauté tamoule de France ***

« Lundi 20 avril 2009, au moins 1496 civils, dont 476 enfants, sont morts dans les offensives militaires de l’armée sri-lankaise dans le Vanni, zone de combats dans le Nord-est du Sri-Lanka. Plus de 3333 civils y ont été blessés.

Alors que la crise humanitaire – manque de nourriture, pénurie de médicaments et d’équipements – s’alourdit, la communauté internationale semble rester indifférente. Depuis le début de l’année, plus de 5000 personnes ont été victimes de bombardements aériens et tirs d’artillerie en tout genre. Des armes chimiques, des bombes au phosphore blanc ou à détermination ont été utilisées impunément contre la population civile piégée dans les combats.

La diaspora tamoule, abandonnée et marginalisée par les autorités de leurs pays, se mobilisent au quotidien pour appeler l’Union Européenne à réagir face à cette situation humanitaire critique. Malgré les cris de détresse, les appels continus de la communauté tamoule et la grève de la faim entamée par 4 jeunes tamouls de France, peu de politiciens et de médias sont sensibilisés par leur cause. Ils redoublent pourtant d’initiatives en faveur de la mise en place d’un Cessez-le-feu.

Pourtant le peuple tamoul du Sri-Lanka ne demande qu’à vivre en paix sur leur terre originelle. Il est inadmissible que le gouvernement sri-lankais, censé assurer son devoir de protecteur, intensifie de manière alarmante les violences et extermine les civils tamouls.

Dans ces circonstances, la Communauté tamoule de France demande au gouvernement français d’intervenir au Sri-Lanka afin de restaurer le cessez-le-feu et de permettre aux ONG de travailler dans les meilleures conditions auprès des 300000 personnes déplacées dans le nord-est du pays.

http://www.tamoulobs.com/

20 avril 2009 Manifestation tamile à paris

<Rappelons que comme dans tout pays où une minorité est écrasée par une majorité, la violence n’est pas loin avec son cortège d’actes de résistance que certains appellent trop souvent terrorisme.

Le LTTE, les Tigres de libération de l’Eelam tamoul se battent depuis 1983 pour la création d’un Etat indépendant à majorité tamoule, où ils ne subiraient plus la discrimination exercée par le gouvernement à majorité cinghalaise. Les combats ont déjà fait plus de 70.000 morts.>

Shiva Shakti Shanti

https://shivashaktishanti.wordpress.com/

http://shivashaktishanti.blogspot.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :