La PROPAGANDE Alcoolière c’est tout l’été dans le métro parisien.

 © Shiva Shakti Shanti

DEPUIS LA MI-JUIN UNE CAMPAGNE PUBLICITAIRE EXTRÊMEMENT AGRESSIVE INVITE A LA CONSOMMATION D’ALCOOL DANS TOUS LES TRANSPORTS EN COMMUN PARISIENS.

 

 © Shiva Shakti Shanti

La propagande alcoolière dans le métro parisien a commencé une semaine avant la fin des examens du baccalauréat, à la mi-juin. Elle se poursuit en pleine période de Ramadan, ce qui est insultant pour tous les citoyens français musulmans pratiquants. Les politiques actuellement au pouvoir prêchent hypocritement qu’ils protègent les jeunes de toutes ces publicités vantant les mérites de l’alcool, cette drogue dure légale. Mais dans les faits ils les donnent en pâture.

 

 © Shiva Shakti Shanti

 

Voir Article Le Figaro (21.05.2010) = « L’OMS s’attaque au fléau de l’abus d’alcool chez les jeunes » = http://www.lefigaro.fr/sante/2010/05/21/01004-20100521ARTFIG00738-l-oms-s-attaque-au-fleau-de-l-abus-d-alcool-chez-les-jeunes.php

La monture chevaline Roselyne Bachelot ouvre sa grosse bouche de temps à autre pour rassurer des médias porte-micro désavoués. Les faits je vous les présente par ces quelques photos. Ai-je vraiment besoin de  les commenter ?

Vous y découvrirez un métro parisien où 8 espaces publicitaires sur 10 sont occupés par des publicités pour différentes marques d’alcool: Martini, Desperado, Vodka Sobieski, Heineken, Pastis51, Ricard, Jack Daniel’s whisky… Non vous ne rêvez pas c’est bien la vérité. La réalité de cette France Sarkozy qu’il va nous falloir changer. Bienvenus, voilà c’est ça PARIS aujourd’hui.

REPRODUCTION INTERDITE / All Rights Reserved
© Shiva Shakti Shanti

http://shivashaktishanti.blogspot.com/

https://shivashaktishanti.wordpress.com/

 © Shiva Shakti Shanti

 © Shiva Shakti Shanti

« Un Ricard, Des Rencontres. » . . .

 © Shiva Shakti Shanti

Bienvenus en Gare Saint-Lazare: une petite despé? . . .

 © Shiva Shakti Shanti

 © Shiva Shakti Shanti

 © Shiva Shakti Shanti

 © Shiva Shakti Shanti

 © Shiva Shakti Shanti

 © Shiva Shakti Shanti

 © Shiva Shakti Shanti

 © Shiva Shakti Shanti

Un bel éventail qui trône au-dessus du million d’usagers SNCF qui traverse chaque jour la Gare Saint-Lazare = <« Heineken La fraicheur à partager. »>

© Shiva Shakti Shanti

© Shiva Shakti Shanti

 © Shiva Shakti Shanti

Sans oublier les publicités pour l’alcool dans tous les gratuits ! ! ! Brainwash? Vous avez dit BRAINWASH. <« Plus d’eau,plus de glaçons. »>

 © Shiva Shakti Shanti

Il n’y a pas que dans le métro… La SNCF aussi a laissé ses espaces publicitaires à disposition pour toutes les mafias alcoolières qui déversent ainsi leur propagande sur tous les réseaux transiliens. (Ici à Asnières-sur-Seine)

 © Shiva Shakti Shanti

* Propagande, Publicité, Information et Désinformation – Serge TISSERON – Le pouvoir des images, Comment résister à la confusion ? – 59mn – UTLS – 2000 = http://onlyzentv.blogspot.com/2011/01/propagande-publicite-information-et.html = (Conférence organisée par L’Université de Tous Les savoirs – Mission 2000 en France)

« Si le XXe siècle mérite une mention spéciale, c’est bien dans le domaine de la fabrication d’images destinées à orienter les croyances et les comportements, notamment politiques. La publicité, aujourd’hui, est le laboratoire de ces recherches. Leur moteur est toujours le désir de faire partie d’un groupe. Certaines fois, la publicité joue directement sur ce désir. D’autres fois, au contraire, elle dérange et malmène ses spectateurs qui pour vaincre ce dérangement, n’ont que deux solutions : soit parler de cette publicité et augmenter alors son impact, soit acheter le produit, façon de se rassurer sur le caractère de leur émotion et de se rattacher au groupe de tous ceux qui consomment le même produit après avoir éprouvé le même malaise. Plus le spectateur d’une image est malmené par elle, plus il est tenté d’emprunter le chemin qui est indiqué dans cette image pour résoudre son malaise. La publicité nous permet ainsi de comprendre ce qu’est une image violente : c’est une image qui ne nous pousse pas à penser, mais à agir, et cette définition concerne les images verbales, parlées ou écrites, autant que les images visuelles. Pour lutter contre cet effet des images, il nous faut d’abord réaliser que ce n’est pas notre conviction intellectuelle, mais notre adhésion émotive et corporelle aux images qui est le vrai danger. Pour nous protéger de cela, trois directions doivent être privilégiées.


La première est de comprendre quelles sont les failles permettant de déjouer les pièges hypnotiques des images. La deuxième direction est d’apprendre à utiliser les images comme source d’information sur elles-mêmes, et notamment sur la manière dont elles ont été fabriquées. Enfin, la troisième est de les utiliser comme une source d’information sur soi, en partant des effets qu’elles ont sur nous pour tenter d’en comprendre les causes en liaison avec notre histoire personnelle. Le questionnement sur les effets des images sur soi n’est pas seulement l’occasion de faire d’elles une source permanente d’information sur notre histoire et notre personnalité, c’est aussi une manière d’introduire une circulation permanente de l’information dans le dialogue familial et citoyen. »

 © Shiva Shakti Shanti

REPRODUCTION INTERDITE / All Rights Reserved
© Shiva Shakti Shanti  /  contact me: shanti999@hotmail.com 

http://shivashaktishanti.blogspot.com/

https://shivashaktishanti.wordpress.com/

2 réflexions sur “La PROPAGANDE Alcoolière c’est tout l’été dans le métro parisien.

  1. Pingback: MATRAQUAGE PUBLICITAIRE: « TRAVAIL, FAMILLE, WHISKY » « L'Actualité par Shiva Shakti Shanti

  2. Pingback: MATRAQUAGE PUBLICITAIRE: « TRAVAIL, FAMILLE, WHISKY » | L'Actualité par Shiva Shakti Shanti La # Peuple du monde, Peuple de France

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s