MATRAQUAGE PUBLICITAIRE: « TRAVAIL, FAMILLE, WHISKY »

24oct 2011 – PARIS, GARE Saint- Lazare – 

LA SOCIÉTÉ OCCIDENTALE REPOSE SUR UNE DICTATURE INSIDIEUSE DES CAPITAUX, AU DETRIMENT DE L’INTÉRÊT DU PEUPLE QUI DOIT SE CONTENTER DE MENSONGES MASS-MEDIATIQUES ET D’ALCOOL. DÉPENDANCES TOLÉRÉES PAR L’ÉTAT POUR FAIRE OUBLIER AU CITOYEN LAMBDA QU’IL EST VOUÉ A L’ESCLAVAGE.

« MATRAQUAGE PUBLICITAIRE = TRAVAIL, FAMILLE, WHISKY » VIDEO YOUTUBE par ©Shiva Shakti Shanti:

http://youtu.be/STiMVdA_V_s 

Sauvons les banques! Sauvons le capitalisme! Les mafias du capital!

Soyons les sacrifiés volontaires à la grande œuvre sociétale. Esclaves sans foi ni loi, à part celle de l’estomac. Laissons-nous donc instrumentaliser par le concept de « crise générale » qui fait perdurer la peur. Comme de funestes marionnettes buvons jusqu’à plus soif les breuvages insipides légalisés par cette publicité de masse. Il faut boire cul sec pour pouvoir avaler la pilule: va bosser, paye tes impôts, dors cinq heures par nuit, ferme ta gueule, souris jaune. Mais surtout BOIS. Pour oublier qui tu es et sacrifier tes enfants à ta pauvre cause.

Rappelons qu’en termes pharmacologiques l’alcool est considéré comme une drogue dure, au même titre que l’héroïne.

Avide et agressive cette publicité alcoolière est un symbole ostentatoire de la déchéance de nos sociétés basées sur l’impérialisme capitaliste. L’extrémisme occidental, sous couvert de « laïcité », consiste à transformer l’humain en consommateur dépendant, transformant la réalité en illusion via l’image. Pour le conduire à sa propre perte. Passif et neutre il se laisse gaver comme un bon canard du Périgord. Manipulé par la peur de perdre les objets matériels pour lesquels il croit « se battre » cet humain reste prisonnier dans sa position initiale de mouton de Panurge.

* The Gentle People * « Mr. Whisky » =  http://soundcloud.com/thegentlepeople/mr-whisky

Les mafias légales bien en place tournent à plein régime. 

Si les publicités promouvant l’alcool se retrouvent partout dans les transports en commun, et particulièrement en gare Saint-Lazare où transitent chaque jour un million de personnes, c’est parce que nos gouvernants nous donnent allègrement en pâture aux grandes mafias internationales de l’alcool. Avec celles de la cocaïne ils se frottent les mains de notre crédulité. Bientôt l’industriel le plus riche du monde sera un de ces alcooliers, empoisonnant l’Inde et la Chine au passage, de cette distillerie frelatée qui rend bête et méchant, comme la société contemporaine qui l’a engendrée.

« So british »… Virons cette France anglo-saxonne qui n’a jamais existé.

© Shiva Shakti Shanti  

REPRODUCTION INTERDITE / All Rights Reserved
Me contacter directement pour une éventuelle publication papier à: shanti999@hotmail.com 

–> Voir aussi mon article précédent intitulé « La PROPAGANDE Alcoolière c’est tout l’été dans le métro parisien. »  https://shivashaktishanti.wordpress.com/2011/08/09/la-propagande-alcooliere-cest-tout-lete-dans-le-metro-parisien/ 

http://shivashaktishanti.blogspot.com/

https://shivashaktishanti.wordpress.com/

* EXTRAITS du Code de la santé publique: LOI EVIN / Chapitre III : Publicité des boissons / Modifié par LOI n°2009-879 du 21 juillet 2009 – art. 97 : « La propagande ou la publicité, directe ou indirecte, en faveur des boissons alcooliques dont la fabrication et la vente ne sont pas interdites sont autorisées exclusivement sous forme d’affiches et d’enseignes; sous forme d’affichettes et d’objets à l’intérieur des lieux de vente à caractère spécialisé, dans des conditions définies par décret en Conseil d’Etat. »

Voir la loi EVIN complète: 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=3943EADE0BC9218A7B9736A0EB1E6840.tpdjo16v_1?idArticle=LEGIARTI000020896934&cidTexte=LEGITEXT000006072665&dateTexte=20100722

–> Rétablissement de la forme initiale du projet de loi Evin sur la promotion publicitaire des boissons alcooliques. 

* Voir article = http://www.securite-sanitaire.org/alcool/pubalcool.htm

Définition du problème :

Les remaniements de la législation définissant les possibilités de promotion publicitaire des boissons alcooliques ont fait perdre toute cohérence à ces textes. Il est maintenant possible par exemple de faire une publicité pour l’alcool par affichage sur un stade. Il faut redonner une logique à cette législation en revenant aux principes que nous avions décrits dans le rapport de santé publique de 1989, en interdisant la publicité par l’image qui s’impose à tous, notamment aux enfants et aux adolescents.

Description du contexte, des enjeux, des nécessités :

Les boissons contenant de l’alcool ne sont pas des produits ordinaires. Aucun citoyen sensé de notre pays n’envisage de prohiber leur vente et leur consommation, parce qu’elles sont aussi une source de plaisir et de richesse. Aucun citoyen sensé ne peut non plus imaginer que l’on puisse faire n’importe quoi pour promouvoir un produit potentiellement aussi dangereux, capable de détruire physiquement et psychiquement un individu, de détruire sa famille et son intégration dans une société, de lui faire perdre toutes les références de respect des autres et de le conduire à frapper volontairement ou à tuer accidentellement. Il est toujours difficile de trouver des compromis entre deux options aussi différentes que la liberté totale d’agir et l’interdiction totale. Notre société s’y essaye depuis plusieurs siècles. Elle avait fait deux pas importants dans le domaine de l’encadrement de la promotion publicitaire de l’alcool en 1987 lors de l’adoption par le Parlement de l’amendement Barrot interdisant toute publicité pour la bière à la télévision, et en 1991 par l’adoption de la loi Evin réglementant plus globalement la forme et les supports acceptables de publicité pour l’alcool. Cette partie de la loi Evin a été amputée de dispositions qui assuraient sa cohérence.

INDIGNONS-NOUS ! ! !

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